Chantier E-Brick sous la loupe (Evere, BE)

08/03/2013

C'est en octobre 2012 qu'a commencé à Evere la rénovation de 54 logements sociaux avec E-Brick. S.C.L. Germinal, une société de logement social, est le maître d'ouvrage de ce chantier. L'entreprise loue et/ou vend des logements sociaux dans la périphérie bruxelloise.

Ce chantier se compose de 6 blocs d'habitations comprenant chacun 9 habitations. Actuellement, 1 bloc d'habitation est déjà terminé, c'est-à-dire recouvert d'E-Brick et jointoyé. Avec E-Brick, vous pouvez isoler les murs extérieurs d'une habitation ou d'un projet, tout en les finissant avec des briques de parement. Vous bénéficiez ainsi de faibles factures d'énergie, d'un logement confortable et d'une jolie finition de façade dans le coloris de votre choix.

L'entrepreneur pour ce projet est In Advance. Le sous-traitant Tadek pose les panneaux E-Brick. Les façades latérales gauche et droite sont revêtues d'E-Brick Terra Rouge dotée de 8 cm de polyuréthane. Ils finissent les habitations proprement dites avec Terra Rouge, Jaune Sable Fin et Mistral dotée de 6 cm de polyuréthane.

Données relatives au projet :
Architecte : Franco Soccol
Entrepreneur : In Advance
Sous-traitant E-Brick : Tadek
Négociant en matériaux de construction : Carimat
Montage d'E-Brick sur structure en bois (panneaux OSB) au moyen de vis à bois

Vous pouvez également retrouver le projet dans nos réalisations.

Découvrez votre façade avec E-Brick via notre Exterior Makeover.