Isolez davantage grâce au nouveau format WF-7

Retour à l'aperçu

Le nouveau format WF-7 est le petit frère du format WF 50 classique. Il mesure 210 x 70 x 50 mm. Le WF-7 est donc 3 cm moins large que le format standard, ce qui vous offre de nombreux avantages en matière d'isolation, d'optimisation de l'espace, d'écologie et de possibilités de rénovation.

Avantages

- 3 cm d'espace supplémentaire pour l'isolation
- 3 cm d'espace habitable potentiel en plus
possibilités de rénovation intéressantes : 3 cm de saillie en moins font une importante différence pour votre demande de permis de bâtir/rénover.

De plus, opter pour le format WF-7, c'est un choix plus écologique. Il nécessite moins de matières premières et entraîne également moins de pertes d'énergie pendant la production. Le nouveau format est moins encombrant à transporter tout en étant beaucoup plus léger, pour des coûts de transport réduits.

Couleurs

Le WF-7 est désormais disponible en 6 coloris populaires. Vous souhaitez un autre coloris pour apporter une valeur ajoutée à votre projet ? 
N'hésitez pas à nous contacter.

Conseils pour maçonner un format WF-7

- Utilisez toujours un mortier de qualité et suffisamment adhérent. Le lit de mortier est moins large.
- Prévoyez suffisamment de crochets dans le creux du mur pour assembler solidement  la parement à la structure portante.
- Pour certains appareillages, par ex. pose en demi-brique, vous devez tailler les briques sur mesure. Comme les boutisses sont plus étroites, le rapport boutisse-panneresse sera différent.
- Pour des joints standards, ne grattez pas plus de mortier excédentaire qu'il ne faut.
- Adaptez la largeur des linteaux, supports de façade, profilés, armatures, etc. au format plus étroit.

Vous avez une question sur la pose de ces briques ou d'autres modèles de nos gammes? Contactez-nous. Nous vous donnerons une réponse claire et précise dans les meilleurs délais.